Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

 

Du 4 au 11 décembre, à l’Imaginarium, Pauline de Chalendar (diplômée du Fresnoy – Studio national des arts contemporains en 2015)  propose au jeune public de découvrir son Atelier linéaire.

Il s’agit d’une déclinaison de son installation À main levée, développée avec le soutien technique de l’équipe Sciences et Cultures du Visuel.

“Pauline de Chalendar propose aux participants de dessiner dans l’air à l’aide d’un équipement de captation (caméras et commande) et d’un casque de vision immersive. Chacun expérimentera tour à tour l’outil, tandis que l’ensemble du groupe réfléchira à un paysage virtuel collectif, à la croisée du dessin, de l’architecture et de la danse.” (source)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
scv (9 novembre 2015). 4 > 11 déc. L’atelier linéaire – Pauline de Chalendar. Sciences et Cultures du Visuel. Consulté le 24 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx4e


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.