Mercredi 9 décembre, de 14h30 à 17h30 
Imaginarium, Tourcoing 
Tout public


La jeune artiste Pauline de Chalendar vous invite à expérimenter un dispositif de dessin dans l’air développé avec le soutien de SCV, de l’INRIA, de l’Université de Lille – Sciences Humaines et Sociales et du Fresnoy – Studio national des arts contemporains. Des caméras infrarouges captent les gestes de la main et le dessin prend forme dans l’espace 3D à travers un casque de réalité virtuelle.

Parallèlement à l’atelier, À main levée, l’installation de l’artiste produite par le Fresnoy faisant usage de ce même dispositif, sera présentée par une médiatrice toutes les 30 min dans le cadre de l’exposition Panorama 17 – Techniquement douce.

Rendez-vous au RDC de l’Imaginarium (alcôve de droite) ou à l’accueil du Fresnoy toutes les 30 minutes, questions et inscriptions à atelier.lineaire@gmail.com.
Gratuit



Citer ce billet
scv (2015, 27 novembre). [9/12/15] DESSINEZ DANS L’AIR – Pauline de Chalendar. Sciences et Cultures du Visuel. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx4i

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search