[Edit] 25 juin 2015 : Avant-première du projet “Sur le pont Notre-Dame, à Paris, au temps de Watteau”

Venez assister à l’avant-première du projet “Sur le Pont Notre-Dame, à Paris, au temps de Watteau” !  Elle aura lieu le jeudi 25 juin 2015, à l’Hospice d’Havré (Tourcoing).
Présentée dans le cadre de l’exposition “Expériences Interactives” portée par Pictanovo, cette restitution en images de synthèse propose de retrouver l’impression des ponts de Paris habités et de découvrir l’intérieur de la boutique de Gersaint, le marchand d’art le plus célèbre du pont, vers 1720. Le décalage entre l’image véhiculée par Watteau dans son fameux tableau « L’Enseigne de Gersaint » et la restitution de la boutique rend compte de manière éclatante de la dimension imaginaire de la peinture.

16:30 : Visite guidée de l’exposition
18:00 : Avant-première du projet


En présence de l’entreprise porteuse du projet:
Chromelight Studio: Prosper Groux, Claudio Gallego, Kevin Bonneau,

Des partenaires recherche :
IRHiS (Université de Lille): Sophie Raux, Laura Louvrier, Sophie Reculin
CREHS (Université d’Artois): Youri Carbonnier
LISIC (ULCO): Christophe Renaud, François Rousselle,

Des partenaires culturels :
Musée Carnavalet, Histoire de Paris: Valérie Guillaume, Directrice du musée et Marie-Laure Deschamps, Conservatrice en chef, Responsable du département Histoire et arts décoratifs.

 

 



Citer ce billet
scv (2015, 17 juin). [Edit] 25 juin 2015 : Avant-première du projet “Sur le pont Notre-Dame, à Paris, au temps de Watteau” Sciences et Cultures du Visuel. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search