Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Résidence “I am walking in” sur le plateau SCV

L’artiste Marie Lelouche (entrée au Fresnoy en septembre 2014) et Antoine Barlet (laboratoire CEAC, Université Lille 3 ) sont actuellement en résidence sur la plateforme SCV dans le cadre du projet soutenu par le fonds Expériences Interactives de Pictanovo, intitulé I am walking in.

I am walking in est une installation artistique qui met en jeu, dans un espace d’exposition, un dispositif sonore interactif en lien avec des volumes. Autour d’une réflexion sur l’espace, I am walking in donne à écouter l’intérieur de formes plastiques tridimensionnelles réparties dans l’exposition. Dans cet environnement sonore virtuel, le spectateur a l’opportunité d’entendre au casque la réalité acoustique de l’intérieur de volumes, qui paradoxalement relève de l’inouï, grâce aux possibilités de simulation.
L’espace, comme matière première pour la création, fera naturellement le lien entre “son” et “visuel”.

Le spectateur sera plongé dans un imaginaire virtuel avec comme points d’ancrage les volumes.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
scv (4 février 2015). Résidence “I am walking in” sur le plateau SCV. Sciences et Cultures du Visuel. Consulté le 16 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tx3t


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.