Conférence “Les images de la science” – vidéo

La conférence “Les images de la science“, prolonge la thématique du dernier numéro de la revue Poli – Politique de l’image , auquel ont contribué Charlotte Bigg (CR CNRS, Centre Alexandre Koyré/EHESS ) et Maxime Boidy (doctorant en Sociologie, FRE LCSE – Strasbourg).

Tous deux sont porteurs d’un projet labellisé iCAVS (2014-2015), respectivement “L’astronomie spectaculaire : explorations historiques et expérimentales de l’expérience visuelle et spatiale des planétariums (XIXe-XXIe s.)” et “Philosophie politique et culture visuelle“.

Le conférence est à voir ici.

“Comment interroger l’imagerie scientifique ? Quels sont les enjeux de la représentation dans les sciences sociales ? À l’occasion de la sortie de son huitième numéro, la revue Poli – Politique de l’image interroge les relations qui se tissent entre images et sciences au cours de trois conférences dessinées. La première portera sur la médiation scientifique par les images, la seconde interrogera la data-visualisation et la production d’images par les scientifiques. Enfin, une troisième conférence réunira nos invités pour débattre des enjeux des Visual Studies dans les sciences.”


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.