MuseoHub: musées et enjeux numériques

Le programme de recherches Sciences et Cultures du Visuel est partenaire de MuseoHub, organisé au Louvre Lens le 13 juin 2013. Cette journée vise à échanger et partager l’innovation muséale et technologique.

Avec l’avènement du numérique, les pratiques traditionnelles de diffusion du savoir sont bouleversées. Notre objectif est de croiser les regards entre les musées, les créateurs de contenus, les ingénieurs, les chercheurs et enseignants, autour de différents projets déjà réalisés, faisant une large place à la démonstration. Cette journée s’inscrit comme un prélude à l’événement Museomix (http://www.museomix.com/) qui aura lieu en novembre prochain au Louvre-Lens.
Organisée conjointement par Pictanovo , le Pôle Numérique Culturel de Lens, le Louvre-Lens, le programme de recherche Sciences et Cultures du Visuel – Université Lille3, le master Expo-Muséographie de l’Université d’Artois et Museomix, cette journée a pour aspiration de favoriser les échanges entre les différents secteurs culturels, créatifs, scientifiques et économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.