Thématique transversale

Enjeux théoriques, méthodologiques et épistémologiques

Le projet scientifique s’appuie sur  une thématique transversale et se  décline en trois axes de recherches qui ont vocation à entretenir un dialogue permanent les uns avec les autres.

La thématique transversale est consacrée aux enjeux théoriques, conceptuels et méthodologiques des Visual Studies. Elle sera nourrie par les travaux et les expérimentations menés dans les trois axes, lesquels permettront de susciter des réflexions stimulantes sur l’image et les univers visuels tout en renouvelant les questionnements qui s’y rattachent. En effet, une autre dimension de cette thématique s’attachera à relever le défi d’une pluridisciplinarité réussie qui permette de faire dialoguer des approches méthodologiques dont les traditions, les objectifs, les principes et les pratiques semblent à la fois foncièrement indépendants et parfois même incompatibles a priori.
Image d’en-tête © Isabelle Decobecq
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Faire émerger une communauté de chercheurs autour de l’image, des artefacts visuels, et des dispositifs de vision et de visualisation. Programme porté par l'Université de Lille et le CNRS.